[BEL AIR] Réseaux sociaux header

[Dev] iframe de connexion

BEL AIR La Vendee - decouvrir la vendee

Offrez-vous des vacances en Vendée

DESTINATION LES SABLES D'OLONNE

À seulement 2 km du camping Bel Air au Château d'Olonne, visitez les Sables d'Olonne, station balnéaire reconnue sur la Côte de Lumière. Posez votre serviette sur la grande plage de sable fin, l'une des plus belles d'Europe, et admirez la vue qui s'offre à vous. C'est un réel appel à la détente et à la relaxation.  Vous découvrirez également ses paysages pittoresques : dunes, marais, forêt d'Olonne et son ensoleillement privilégié (avec une durée annuelle d'ensoleillement allant de 2 200 à 2 300 h) grâce à son climat océanique. Ce qui contribue au faite que la Vendée soit l'un des premiers départements touristiques français.

Les Sables d'Olonne, ce n'est pas uniquement que du farniente ! On y retrouve également plusieurs activités culturelles et sportives notamment nautiques. Ne l'oublions pas, nous nous trouvons dans la ville de départ du célèbre Vendée Globe. Elle accueille également : zoo, musées, casinos, discothèques, port de pêche, marchés, et de nombreux restaurants vue sur mer. Vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer.

Plus d'information sur le site des Sables d'Olonne.

La vendee2

©A. Lamoureux Vendée Expansion

 

PARCOUREZ LA VENDÉE À VÉLO

Vous êtes un amateur de vélo en famille ou entre amis? Un beau terrain de jeu s'offre à vous. La Vendée bénéficie du plus grand réseau cyclable de France avec 1600 km de pistes. Êtes-vous prêt à en explorer les sentiers ? Il s'agit là d'une invitation au calme et à la contemplation de magnifiques paysages : côtes, marais et autres milieux naturels. C'est aussi la promesse de chemins facilement praticables et sécurisés.

Bonne nouvelle : une piste cyclable est située à 300 m du camping Le Bel Air !

Faites du Cyclotourisme sur la véloroute la plus longue de France et balisée du début à la fin. La Vélodyssée est un itinéraire de 1 250 km, composé à 70 % de voies réservées aux vélos, sans voiture (pistes cyclables et voies vertes) qui traverse la Bretagne et longe l'Atlantique jusqu'à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage.

Plus d'informations sur le site de Velodyssée.

La vendee3

©A. Lamoureux Vendée Expansion

 

LES ÎLES DE VENDÉE

Vous souhaitez prendre le large ? Laissez-vous tenter par une journée sur l'Île d'Yeu et/ou de Noirmoutier. Ces îles vous feront découvrir des univers bien distincts, qui vous toucheront par leur authenticité : longues plages de sables fins, côtes sauvages, falaises, criques, marais salants et architecture remarquable avec ses maisons blanches aux volets bleus.

L'accès à l'île de Noirmoutier se fait très facilement grâce au pont reliant l'île au continent ou par le célèbre Passage du Gois, une chaussée submersible de 4 km unique au monde se dévoilant à marée basse.

Plus d'informations du le site de Vendée Tourisme.

©A. Lamoureux Vendée Expansion

 

LE PUY DU FOU : LE MEILLEUR PARC DU MONDE EN VENDEE

Pour conclure ces belles vacances en Vendée, ne manquez de découvrir les folles attractions du Puy du Fou. C'est la visite à ne pas manquer ! Élu meilleur parc du monde, il vous accordera une parenthèse hors du temps en vous replongeant dans le passé de la Vendée et de la France.

À 1 h 15 du camping

Plus d'informations sur le site du Puy du Fou.

La vendee6

©Puy du Fou